LinkedIn dévoile sa nouvelle application mobile

LinkedIn est en pleine cure de jouvence. Nous vous parlions hier de la refonte des groupes et du lancement d’une application dédiée. Aujourd’hui, LinkedIn vient de dévoiler le lancement d’une nouvelle application mobile fortement inspirée par… Facebook. Vous ne serez donc pas dépaysés. C’est en tout cas un chantier important pour le réseau social qui revendique plus de 50% de trafic mobile.

LinkedIn-app-640x525

Le nouveau nom de l’app est pour l’instant « Voyager », tout un programme ! C’est une refonte qui sera commune à iOS, Android et à la version mobile via navigateur. Elle devrait être proposée dans les prochaines semaines. Et elle met enfin un peu d’ordre dans une UX jusqu’à présent peu claire. Voyager est organisée autour de 5 grands volets.

  • La home, qui est un fil d’actualité qui ressemble fort à ce que nous propose Facebook. On y retrouvera les actualités de nos contacts, mais aussi des articles populaires.
  • « Moi » : ce volet permet de voir son profil, ses mentions et ses statistiques (visites…)
  • Messages : LinkedIn laisse enfin de côté son horrible messagerie pour un messenger moderne. Là encore, on est très proche de ce que propose Facebook.
  • Mon réseau : répertorie les activités de votre réseau.
  • Recherche : permet de chercher des contacts, des entreprises, des postes…

linkedin-app-1-640x525

Cette structure simple en 5 volets semble grandement aider à l’usage de l’app. Reste à voir si l’expérience utilisateur est vraiment agréable et donne envie de consulter LinkedIn pour autre chose qu’ajouter des relations de travail. Entre Lookup, Job Search et Pulse, LinkedIn fait en tout cas tout son possible pour déployer un réseau d’app efficace.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Benoist

    Bonjour,

    L’affichage des photos et visuels sur l’application mobile Linkedin n’est pas toujours optimal. En effet, ces derniers sont le plus souvent coupés. Il faut alors cliquer sur la photo pour que cette dernière s’affiche dans son intégralité.

    Une possibilité pour contrer ce biais ? Il y a t-il un format à respecter pour un bon affichage sur applications mobiles.

    Merci pour les conseils !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Vous travaillez dans le domaine du digital ?

Nous réalisons une courte enquête, pour connaître vos usages de l'IA

Je participe

Les meilleurs outils social media